Rendez-vous virtuel du RÉCIT 2015

C’est l’activité « Le RÉCIT et le milieu universitaire TICE des liens » qui lancera la 8e édition du RDVirtuel le mardi 2 juin avec les conférenciers invités Carole Raby, professeur et vice-doyenne à la recherche à la Faculté des sciences de l'éducation à l'Université du Québec à Montréal, et Simon Collin, professeur en didactique du français langue seconde à l'Université du Québec à Montréal et directeur du Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante à l'Université du Québec (CRIFPE-UQ). Les 2, e et 4 juin, les différentes activités de cette session virtuelle seront consacrées à la formation, à la collaboration et à la co‑construction de projets.

À cet effet,  les personnes-ressources des services locaux, régionaux et nationaux du RÉCIT en profitent pour se rencontrer et se ressourcer. Ce rendez-vous virtuel est aussi un moment pour réfléchir non seulement aux actions posées tout au long de l'année au regard de l'accompagnement du personnel mais aussi, d'entrevoir les perspectives pour l’année à venir.

Cet évènement permet également le partage de pratiques novatrices et offre la possibilité d’explorer le potentiel de la visioconférence tout en mettant l’apprentissage au centre des préoccupations du réseau.

Ça promet! D'ailleurs, un retour sur cet énènement vous sera offert en juin.